A la Une

  • FB sur Facebook

    Facebook Like

     
  • Label FFBB

     

Identification

  • Le Repaire de la Comédie
  • Crédit Mutuel, un partenaire pour l'association
  • Intersport Craponne

Nos U17M rencontrent l’Ouest Lyonnais Basket en demi-finale pour accéder en région !!! Le match se déroulera ce dimanche 4 décembre à 16h à Champagne-au-Mont-d'Or (Rue Pasteur).

L'objectif ? GAGNER et la montée sera officielle ! En effet, les deux finalistes montent automatiquement en région.

Découvrons tout d'abord leur jeune et talentueux coach Anthony alias Mooxy Moox!! (Supporter du CSP Limoges ... )

"J'ai commencé le basket à l'âge de 5ans grâce à ma mère qui le pratiquer. J'ai fait mes classes à l'US Tulle Corrèze de u9 à séniors jouant la plus part du temps en championnat régional voir championnat de France U18. J'ai même eu la chance de jouer un match de nationale 3 contre Pau Orthez !!! En 2010, je suis venu sur Lyon et me suis inscrit à l'USM Pierre Bénite ou ma passion d'entraîner prenait petit à petit le dessus sur celle de jouer. J'ai pu grandir dans le coaching au côté d'entraîneur reconnu comme Ilya Evtimov.

En 2012 / 2013, je quitte le club pour rejoindre Francheville Basket ou j'ai pu continuer ma progression aux côtés de Patrick Korsougne. J'ai commencé à passer mon diplôme d'entraîneur pour maintenant avoir un diplôme d'entraîneur région. J'ai pu entrainer à Francheville pour ma première année seul, les U13 puis les U15 pour maintenant être avec les U17.

Je fais également parti de la Commission Technique du Comité du Rhône ou j'ai un rôle d'assistant dans l'entraînement de la sélection 2004 au côté de 2 entraîneurs expérimentés (K. Zaza et Y. Duchenaud). Nous participons d'ailleurs dans un peu moins de 3 semaines au tournoi des étoiles à Orléans. Tournoi qui regroupe l'ensemble des comités de la région Auvergne, Lyonnais, Bourgogne et Centre. Nous espérons le gagner pour participer aux phases finales nationales.

Pour en revenir au match de ce week-end, cela va être un vrai bon match à jouer pour les joueurs et les coach. A la clef une montée en région que le club n'a pas connu depuis un petit moment pour cette catégorie. Je reconnais avoir un peu de pression mais c'est tellement bon de jouer des matchs comme celui-ci. J'ai totalement confiance en mon groupe qui me montre des choses intéressantes depuis un gros mois, notamment sur notre match de samedi passé ou nous réalisons une énorme deuxième mi-temps (60 pts scorés).

Nous sommes tous unis et concentrés pour atteindre notre premier objectif de l'année : LA REGION

Les joueurs, Edouard Bernardelli et moi-même vous attendons nombreux dimanche à l’OLB pour nous encourager tout au long de la rencontre et allez chercher une montée qui sera vraiment quelque chose d'énorme pour ce club en réelle évolution."

On vous attend donc nombreux dimanche, pour venir encourager nos U17M ! La formation au sein du club Francheville Basket est très important !

Leur succès et une montée en région permettraient une fois de plus de mettre en avant la qualité de la formation auprès des jeunes au sein du club.